« Un bateau à ceci d'extraordinaire : il vous permet d'allier l'esthétique, le fonctionnel et la technicité au sein d'un seul et même projet. C'est ce qui m'a toujours passionné dans le nautisme et c'est ce qui me motive aujourd'hui dans mon quotidien »

Issu d'une formation supérieure en design, Maxime Faideau fait ses premières armes chez LineaConcept après une brève incursion en architecture intérieur. Il collabore ainsi à des projets pour des chantiers tels que CATANA ou encore COUACH. Désireux d'acquérir des compétences plus techniques et curieux et de nouvelles rencontres, il intègre ensuite différents Cabinets d'Architectures Navale, tels que Espen Oeino, Franck Darnet, Tony Castro, ou encore Jean Jaques Coste. Afin de pousser encore plus loin ses connaissances dans la construction navale il entre au sein du bureau d'étude Voile Jeanneau (groupe Bénéteau) pour mieux en maîtriser les sciences et les contraintes.

Riche de ses expériences, et avec la volonté de partager sa double approche esthétique / industrielle, Maxime Faideau crée FAIDEAU YACHT DESIGN en 2012. Il a depuis participé aux développements de nombreux monocoques et multicoques avec comme objectif de créer des bateaux répondants à un programme (de propriétaire ou des marketings chantiers) et adaptés à un outil industriel. Son obsession : « travailler les projets en mettant toujours en étroite relation technique et design ».